Quel type d’assiette choisir pour son évènement ? 

Vous organisez un évènement regroupant vos amis, familles, proche… Néanmoins, pour chaque type d’évènement, il est préférable de choisir une assiette et (plus généralement) de la vaisselle adaptée. 

Dans cet article, vous verrez les différents types d’assiette et leur avantage dans des évènements particuliers : une ambiance design rendra mieux avec un type d’assiette que ces mêmes assiettes pour un style guinguette, par exemple. 

 

1/ Pour une ambiance design : 

 

Nous vous proposons la gamme CARAT pour répondre à ce type d’évènement : une assiette design et légèrement creusée, parfait pour accueillir des pâtes ou des plats travaillés. 

Cette assiette s’allie parfaitement avec des tables de banquets rondes, mais convient aussi avec des tables rectangulaires. 

  

 

L'assiette présentée sur la photo est une assiette de la gamme CARAT. Réf : 0202004 
 

2/ Pour une ambiance moderne et minimaliste

 

Pour allier l’ambiance moderne et minimaliste à votre vaisselle, voici une assiette de la gamme JAPAN. Une assiette carrée en porcelaine blanche, idéale pour des pièces de viande avec des légumes ou des desserts. 

 

Idéal sur une table rectangulaire, elle pourra également être présentée pour un buffet ou un self-service. 

 

 

 

   

L'assiette présentée sur la photo est une assiette de la gamme JAPAN. Réf : 0203004

   

3/ Pour une ambiance dégustation et créativité. 

 

Vous avez décidé de proposer des ateliers dégustations, des amuse-bouches ou encore un menu très créatif ou nécessitant une présentation différente dans l’assiette.  Les ardoises et plateaux en ardoise répondent parfaitement à vos envies. En effet, mettre ce type d’assiette permet de proposer différentes saveurs et créations sur un seul support, et sans surcharger l’assiette. 

 

Parfait pour un buffet, sur des tables rectangulaires ou rondes, ces assiettes en ardoises installent une ambiance et un charme sur vos tables.  

  

 

L'assiette présentée sur la photo est une assiette de la gamme ARDOISE. Réf : 0205001

 

4/ Pour une présentation épurée 

 

Lors de votre service, vous proposez des tapas à vos invités, servi à table. Les assiettes ardoise ne correspondent pas forcément avec l’ambiance de votre salle. Pour cela, nous vous proposons les assiettes rectangles designs. Idéal pour les entrées, le fromage ou pour un dessert, ces dernières permettent de présenter facilement des créations et de proposer plusieurs pièces de nourriture.

 

 

 

 

 L'assiette présentée sur la photo est l'assiette rectangle design. Réf : 0204001

 

5/ Pour une présentation classique et indémodable.

Nous vous conseillons d’utiliser les assiettes Léo. Ces assiettes rondes et incontournables vont parfaitement sur des tables rondes, mais également sur des tables rectangle. Parfait pour un repas proposant un plat plus classique, avec moins de fantaisie. Cette famille d’assiette convient pour les plats, dessert, entrée…

 

  

L'assiette présentée sur la photo est une assiette de la gamme LÉO. Réf : 0204001

 

Nous espérons que ce mini-guide vous servira dans la préparation de votre évènement ou mariage ! Contactez-nous pour mettre au point un devis pour la location de votre vaisselle. 

N’hésitez pas à nous envoyer un message sur les réseaux sociaux pour montrer vos tables préparés avec nos assiettes !

Bon évènement, et à bientôt chez Autour de la table !